La semaine de l'impro 2017


C'est quoi la SDI ?

 

Depuis 2000, l'improvisation théâtrale a connu un développement incroyable. De toutes les compagnies nancéiennes a surgi un projet de rencontre en 2008. Les premières années, l'idée était que durant la même semaine chaque compagnie propose un spectacle dans son lieu habituel.

 

C'est en 2010 que cette semaine d'impro devint un véritable festival avec une programmation internationale.

 

Le festival est porté par la compagnie professionnelle Crache-Texte et l'association SDI. Réputée internationalement la compagnie profite de ses séjours à l'étranger pour découvrir de nombreux artistes à inviter. La programmation se fait donc toujours dans un esprit de qualité artistique et d'échanges humains.

 

Ce qui est rare n'est pas cher, il est précieux.
 
Une semaine pour se rencontrer, se découvrir et figer dans notre mémoire des moments que plus jamais nous ne partagerons. Les frontières qui s'effacent entre les disciplines, entre les cultures, entre les statuts. Pendant une semaine amusez-vous spontanément à passer du spectateur à l'acteur, de l'acteur à l'observateur. Prenez plaisir, surtout prenez plaisir.
 
La Semaine de l'impro, ce sont des compagnies internationales (Brésil, USA, Colombie, Belgique...), des spectacles d'improvisation théâtrale, musicale, clownesque, audiovisuelle, littéraire, des happenings, des stages, etc.

 


Les textes publiés sur ce site Internet proviennent directement du programme de la semaine de L'impro, ou de l'auteur du site Internet.
En cas d'utilisation, merci de bien vouloir nous en avertir, et de citer votre source.