Mardi 24 avril - Théâtre de Mon Désert


Apéro


Spectacles



Gregg Brotcorne

Contes parfaitement fugaces

 



Tout le monde le sait ! un spectacle est presque parfait grâce aux synergies entre les différents acteurs composant celui-ci. lumière, son, public, comédiens, maitre de jeu. Bien des gens rêvent de ce moment magique où tout est perfection. Chacun prenant la place qui résonnera en lui comme étant importante ! Mais qui donc fera quoi et pourquoi ?

Un spectacle raconté et vivant, dont nous sommes les héros.


 Selena Hernandez /

Thierry Bilisko

Nexus



Comme dans un film Choral, Nexus fouille ce qui nous lie, nous rassemble et sépare, ce que nous sommes les uns pour les autres. Ces étiquettes qui définissent nos liens aux yeux des autres, que modifient-elles de nos êtres et de nos élans ? A la manière des fils noués d’une tapisserie, Nexus croise des trames indépendantes et compose une peinture sensible des sensations, des gestes et collisions de la vie. Les personnages se frôlent, les intrigues s’interrompent puis se répondent de façon narrative, thématique ou poétique… Un Nexus c’est une connexion, et c’est tout d’abord celle d’une comédienne et d’un comédien : Selena Hernandez et Thierry Bilisko. Complices et complémentaires dans les vertiges de l’extravagance comme dans la profondeur des sentiments, ils incarnent avec force des personnages à l’humanité singulière.


Anaelle Tribout Dubois /

Patrick Spadrille

Cesure



La césure est la coupe placée dans un vers entre deux groupes rythmiques. Si l'on considère Anaelle Tribout Dubois comme un corps rythmique et Patrick Spadrille comme un autre corps rythmique formant ensemble un vers entier, alors où est donc placée cette césure ? C'est ce qu'ils explorent à l'aide de leurs mots et de leurs corps pendant plus d'une heure dans un spectacle à l'ambition poétique qu'ils se refusent formellement de décrire. Anaelle Tribout Dubois et Patrick Spadrille se sont rencontrés sur la scène de l'Improvidence à Lyon et ont décidé d'explorer ensemble les ruptures conventionnelles théâtrales sur la question de la relation entre deux personnages.
Deux corps rythmiques. Une césure. Un vers.